La Performance Globale :

Selon A.KHEMAKHEM:

« La performance dun centre de responsabilité  (atelier, service, unité, entreprise, branche,) désigne lefficacité et la productivité dans laquelle ce centre de responsabilité a atteint les objectifs quil avait acceptés ».
La performance globale est définie comme « l’agrégation des performances économiques, sociales et environnementales ».

Les théories de la performance:
Théorie des buts :

•Cette théorie repose sur le fait de se fixer des buts, autant sur le niveau personnel qu’au niveau organisationnel.
•« LOCKE » définit le but comme le désir d’atteindre un certain niveau  de performance: Stipule que tout comportement qu’il soit positif ou négatif  peut être maitrisé voir modifié en fonction de résultat désiré.

Les buts sont de puissants déterminants de l’effort et de l’activité, qui   conduisent à cette performance.


La théorie du renforcement : 
 Le renforcement et la sanction sont les deux outils mis à   disposition des managers pour orienter le comportement de leurs employés vers la performance de toute l’entreprise.
        Le renforcement positif :le renforcement est central pour qu’un  comportement désiré se répète.
     Le renforcement négatif qui vise la suppression d’un comportement.





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